Réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

PULSE STUDIOS 

Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement de l’association Pulse studios dont l’objet est de promouvoir les pratiques artistiques autours de la danse, le chant, le théâtre et le bien-être. Il est opposable à l’ensemble des membres et eleves ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Chaque Membre de l’association reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de ce contrat (disponibles à l’accueil de l’école) et s’engage à le respecter.

1 – DEROULEMENT DES COURS

Les cours seront assurés de septembre à juin.

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L’école ne fait pas de déduction sur les prix pendant les vacances scolaires ou les jours fériés.

L’école se réserve le droit de changer de groupe ou de cours un élève qui ne serait pas dans le bon niveau ou qui ne parviendrait pas à s’adapter à son groupe.

Si un professeur devait être absent, celui-ci sera, dans la mesure du possible, remplacé. Les horaires des cours annoncés peuvent faire l’objet de modifications avec préavis et ne constituent en aucun cas un motif de remboursement.

L’école se réserve le droit d’annuler un cours si les conditions d’organisation ne sont pas remplies ou à cause de tout autre cas de force majeure.

Les cours sont dispensés par des professeurs et coachs choisis par le Directeur Pédagogique. Ils sont responsables de l’organisation des cours.

CEDRIC SOENEN est directeur artistique et chorégraphe. Il sera amené à partir en création au cours de l’année.

Les cours seront dans ce cas dispensés par un autre professeur.

Si un professeur est absent, le cours pourra être annulé en cas de force majeur.

2 – TENUE ET MATERIEL

Pour les cours, une tenue souple et adéquate est exigée. Il est demandé aux élèves de respecté les uniforme et code couleurs des classes de danse l’eleves pourra se faire refuser l’accès aux cours si l’élève ne respecte pas la tenue demandée. L’élève est tenu d’avoir dans la mesure du possible le matériel demandé Les cheveux longs doivent être attachés.

Si vous souhaitez porter des chaussures, elles doivent être propres et ne pas avoir été en contact avec le sol extérieur.

3 – ACCES ET LOCAUX

Toute personne non inscrite n’aura accès qu’à l’accueil à l’exclusion de tout autre espace. Nous déclinons toute responsabilité pour toute personne non inscrite aux cours. L’accès aux vestiaires et aux studios est exclusivement réservé aux professeurs et aux élèves à l’exception

des parents des niveaux éveil et initiation. Aucun spectateur n’est autorisé pendant les cours.

Les adhérents ont interdiction d’entrer dans le bureau administratif sans permission.

4 – COMPORTEMENT, DISCIPLINE ET SAVOIR VIVRE

Chaque élève apporte de l’eau. Pour le bien-être de tous, il est interdit de manger à l’intérieur des salles de cours. Merci de pas manger de nourriture trop odorante. Toute consommation d’alcool, de substances illicites ou de cigarette est strictement interdite (cf sanction).

Chaque matériel emprunté devra être remis à sa place. Il sera remis propre, en parfait état et bien rangé. Personne n’empruntera du matériel sans l’autorisation du responsable.

Dans les locaux, nous vous demandons de respecter ces lieux communs en les gardant propres et rangés. Il vous est demandé d’y parler à voix basse et de ne pas gêner les cours ni les autres occupants. Afin que tout le monde se sente bien dans l’association, il est indispensable de respecter les règles essentielles de cordialité : respect, bienveillance, politesse, courtoisie envers les autres membres et les professeurs sont exigés.

Tout manquement à cet esprit de convivialité pourra faire l’objet d’un rappel à l’ordre de la part du Directeur Pédagogique. Une exclusion temporaire ou définitive peut être décidée pour tout comportement perturbant la vie de l’association et des activités.

L’élève et ses accompagnants seront respectueux des locaux, équipements, de ses dirigeants, des professeurs ainsi que des autres membres. Les élèves qui, par leur comportement, perturberaient les cours, se verront interdire l’accès de l’école sans remboursement. Si

des membres ou leurs invités endommagent les locaux de l’école ou ses équipements par suite de négligence ou d’imprudence, ils devront indemniser l’école à concurrence du préjudice subi par celle-ci.

Quelques points importants :

-Aucune photo, vidéo ne peut être prise pendant les cours ET LES REPETITIONS sans l’accord de l’école.

-Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’école.

-Aucune boisson (excepté de l’eau), nourriture, chewing-gum ne sera accepté dans les studios.

-L’élève ne peut en aucun cas pénétrer dans les salles de danse sans l’accompagnement du professeur.

-Les salles de cours ne sont pas accessibles (sauf autorisation spéciale) aux personnes étrangères (famille, amis, visiteurs, …) durant toute la durée du cours.

-Il est obligatoire d’arriver 15mn avant le début du cours. Un professeur pourra refuser l’accès au cours à un Membre qui arriverait plus de 15 min après le début de celui-ci, sans possibilité de remboursement de la séance non suivie. En cas de nos respects de ces règles, l’école se réserve le droit de refuser ou d’interdire à tout moment l’accès aux membres dont le comportement le justifie, sans possibilité de remboursement.

-Les parents sont priés de venir chercher l’élève au plus tard 10 min après la fin du cours. Aucun enfant ne pourra sortir de l’école sans la présence d’un de ses parents ou d’une tierce personne ayant leur autorisation.

5 – SPECTACLE

Les spectacles sont obligatoires cependant chaque élève devra nous signaler au plus vite s’il ne désire pas y participer. Une date « butoir » sera donnée aux élèves. Si l’élève décide de ne pas y participer, il devra assumer les inconvénients (répétitions des chorégraphies pour le spectacle pendant le cours, perte d’une partie d’un cours pour les essayages des costumes…).

Il est précisé que le coût de participation aux frais des costumes est à la charge de l’élève et qu’une participation de 25 euros à noël et 50 euros pour la comédie musicale de fin d’année sera demandé.

L’association se réserve le droit de refuser la participation au spectacle à :

Tout élève ayant signalé sa non-participation, après la « date butoir » donnée par l’association, verra son chèque de caution automatiquement encaissé. Les costumes sont fournis par l’association, il vous sera peut-être demandé de participer par l’apport d’éléments comme chaussures, t-shirt, débardeur, brassière, legging, short etc…

Attention, les costumes restent la propriété de l’association et il sera demandé de les restituer après le Gala, à la date exigée. Le chèque de caution sera encaissé si le costume n’est pas restitué, dégradé.

6 – PERTE – VOL

L’école ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas de perte/vol survenu dans les locaux de l’école. L’élève est prié de veiller sur ses affaires. Les objets perdus et retrouvés sont conservés pendant 1 mois à l’accueil de l’école. Dépassé ce délai, ils seront

Donnés à une œuvre caritative.

Tout Membre n’ayant pas satisfait les exigences spécifiques de son professeur (régularité, assiduité, maîtrise de la chorégraphie, autres exigences spécifiques).

Tout Membre n’ayant pas acquitté l’entièreté des sommes dues envers l’école SOA.

Tout Membre n’ayant pas remis son chèque de caution ainsi que sa fiche gabarit.

Un avertissement oral, une exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

7 – FICHIER INFORMATIQUE – DROIT A L’IMAGE

L’école respecte les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique et libertés », relative à la protection de la vie privée concernant le traitement de données à caractère personnel. Les données personnelles de l’élève sont consignées dans la base de données de l’école et traitées en vue de la gestion du fichier clients, des produits et services proposés, de la réalisation d’études de marché, afin d’informer l’élève de l’existence de nouveaux produits et services ainsi que dans le cadre de la mise œuvre de campagnes de promotion et d’information. Les données à caractère personnel ne seront pas transmises à des tiers. Chaque élèves a le droit de consulter les informations qui le concernent et/ou de les modifier, et de supprimer le contenu. En s’inscrivant, l’élève (ou la personne responsable, pour les mineurs) cède l’universalité de ses droits à l’image, de ses droits d’exploitation attachés à ses contributions fournies dans le cadre de l’école Pulse studios, pour destination, notamment publicitaire, promotionnelle, d’information et de

Commercialisation, et pour tous produits et services. Les droits d’exploitation comprennent l’intégralité des droits d’adaptation, de reproduction, de représentation, ainsi que tous les droits d’utilisation secondaires incluant, sans que ceci soit limitatif, le droit d’adapter,

Avec ou sans transposition de genre à l’autre, et modifier vos contributions, le droit d’enregistrer et reproduire les résultats des

Contributions du Membre sur tous supports, par tous procédés techniques connus ou à découvrir à ce jour.

8 – MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

Le règlement de l’association pulse studios est établi par le conseil d’administration et son directeur artistique et pédagogique. Il peut être modifié par ce même conseil à tout moment, sur proposition du bureau. Tout manquement au présent règlement pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci- après par ordre d’importance :

Fait à Ruoms, 30 avril 2024

L’équipe Pulse studios